Benoît LADUNE

Sophrologue et Préparateur Mental à Dijon

Benoît LADUNE

Sophrologue et Préparateur Mental à Dijon

Déroulement d'une séance

 

Tout d'abord, la séance peut être individuelle ou en groupe 

Il suffit d'une pièce calme et d'une chaise par participant.

Les exercices se déroulent assis ou debout et il n'y a aucun contact physique avec le sophrologue.

Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Elles sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir les techniques spécifiques et les relaxations dynamiques.

 

Une ambiance chaleureuse

 

La séance commence toujours par les trois techniques clés qui permettent d'abaisser le niveau de conscience, de libérer les tensions accumulées et d'activer la santé, la vitalité présente dans notre corps. Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange qui permet cette fois d’exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance. Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat, il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie. Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la sophrologie et pratique une première technique comme par exemple la respiration « diaphragmatique » ou la Sophronisation de Base. C’est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps et ce faisant, de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées. Elle met également en évidence notre état de stress et notre état émotionnel. Chaque séance qui suit débute par un rappel de la technique présentée lors du rendez-vous précédent.

PRENDRE RDV